Notre test complet de la boîte à outils Mannesmann 555 pièces

Vous n’êtes guère tenté à l’idée de partir à la recherche de dizaines et dizaines d’outils à travers tous les magasins de bricolage de la région pour vous constituer une panoplie complète de bricoleur ? Alors optez plutôt pour une boîte à outils tout en un. La boîte Mannesmann 555 pièces dispose de l’ensemble du matériel nécessaire pour vos petits travaux à la maison. En un unique achat, simple et rapide, vous avez entre les mains tous les outils dont vous aviez besoin ! Notre équipe a testé pour vous la boîte à outils Mannesmann 555 pièces et vous livre son compte rendu sur cette page. Suivez-nous !

Mannesmann 555 pièces boîte à outils

Notre test de la boîte à outils Mannesmann 555 pièces

La boîte à outils Mannesmann 555 pièces est un produit directement importé d’Allemagne. Toutes les pièces nécessaires aux travaux de bricolage sont incluses dans cette mallette en plastique : clous, vis, crochets, cheville, etc. Avec les outils indispensables pour travailler : marteau, tournevis, pince universelle, etc. Vous trouverez aussi un ruban à mesurer long de 3 mètres. Le testeur de circuit automobile fait de cette boîte à outil du matériel tout à fait adapté pour les travaux à réaliser sur la voiture. C’est aussi une boîte bien utile pour les aménagements d’intérieur (cadres, rideaux, etc.)

Lire notre guide pour savoir comment choisir sa boîte à outils

Les caractéristiques techniques de la boîte à outils Mannesmann 555 pièces

  • Dimensions : 40 x 30 x 9 (en cm)
  • Nombre de pièces : 555
  • Poids : 4,5 kg
  • Couleur : gris (mallette) et rouge (poignée)

Mannesmann 555 pièces boîte à outils

Les points forts

  • Une boîte à outils tout à fait complète !
  • Bien utile pour les bricoleurs amateurs

Les points faibles

  • Mallette en plastique fragile
  • Outils de qualité inférieure à ce qu’on peut trouver sur le marché

Le coup de pouce des autres utilisateurs

Afin de vous aidez à y voir plus clair, les autres utilisateurs vous donnent aussi leur avis. Pour encore plus de détails, n’hésitez pas à lire l’ensemble de leurs commentaires !

Mannesmann 555 pièces avis

Mannesmann 555 pièces avis

 

 

Ce qu’on en pense à la rédac’

Pour les bricoleurs débutants, ou bien si vous souhaitez avoir sous la main le matériel pour vous dépanner en cas d’imprévu, la boîte à outils Mannesmann 555 pièces est idéale ! Les outils sont faciles à s’approprier et le système de rangement de la mallette est plutôt intuitif. Vous avez là une bonne base d’outils à la maison. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à du matériel de pro. Les professionnels du bâtiment ne peuvent prétendre pouvoir emmener cette mallette sur les chantiers. On a bien tous les outils, mais de qualité moyenne. C’est ni bien ni mal, c’est seulement un parti pris que vous acceptez ou non. On note cependant un gros bémol sur la qualité de la mallette : le plastique n’est pas résistant et la boîte s’use très vite. Même pour un usage très occasionnel et amateur, c’est un peu gênant. À ne voir que l’extérieur de la boîte, on a parfois un peu l’impression d’être face à un jouet pour enfants. Heureusement que le contenu est là pour nous rassurer sur le professionnalisme de ce produit ! En effet, tous les outils sont présents ! Et c’est un point particulièrement positif, car il n’y a rien de plus désagréable que d’être constamment à la recherche du matériel manquant, surtout lorsqu’il s’agit de travaux à réaliser en urgence. On a quand même remarqué que les outils ne tiennent pas tous très bien dans leur logement, ce qui fait que lorsqu’on tente de fermer la mallette, il y en a toujours un qui s’échappe et qui empêche la fermeture, c’est un brin agaçant.

Obtenir le meilleur prix sur Amazon