Notre avis sur la boîte à outils Facom BT11PG

Vous avez quelques petits travaux de bricolage à réaliser chez vous mais vous ne voulez pas vous ruiner dans l’achat de dizaines d’outils ? Pourquoi ne pas opter pour la boîte à outils Facom BT11PG ? Elle comprend tous les outils indispensables pour les travaux élémentaires de la maison, et à un prix très accessible. Notre équipe de bricoleurs a testé le matériel et vous donne son compte-rendu dans cet article.

Facom BT11PG boîte à outils

Notre test de la boîte à outils Facom BT11PG

La boîte à outils Facom BT11PG dispose d’un grand volume de rangement. Lorsqu’on écartèle la boîte, on a directement accès aux cinq compartiments. Vous n’aurez donc plus besoin de désemboiter les différents compartiments pour trouver l’outil dont vous avez besoin. Le fond de mousse permet de protéger vos outils contre les chocs (très fréquents lors du transport de votre matériel). Cela allonge la durée de vie et la qualité de vos outils. La boîte est capable de supporter jusqu’à 25 kg. Faite de métal, elle est robuste et solide.

Pour plus de sureté, et notamment si vous vous déplacez souvent avec votre matériel, un emplacement spécifique sur la boîte vous permet de la verrouiller à l’aide d’un cadenas. Cependant, notez que le cadenas n’est pas fourni avec la boîte. Facom vous propose une garantie de cinq ans qui vous permet de rapporter votre matériel en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir la boîte à outils qu’il vous faut

Les caractéristiques techniques de la boîte à outils Facom BT11PG

  • Dimensions : 47,5 x 22 x 23,8 (en cm)
  • 5 compartiments
  • Charge maximale supportée : 25 kg
  • Rembourrage intérieur en mousse
  • Garantie : 5 ans

Facom BT11PG boîte à outils

Les points forts du produit

  • Très robuste
  • Utilisation pratique et facile
  • Accessible pour un petit prix

Les points faibles du produit

  • Matériel lourd
  • Pas de protection sur la boîte (patins, caoutchouc) et la peinture s’écaille avec le temps à force de la poser par terre à répétition

Facom BT11PG

Le coup de pouce des autres utilisateurs

Afin de vous aidez à y voir plus clair, les autres utilisateurs vous donnent aussi leur avis. Pour encore plus de détails, n’hésitez pas à lire l’ensemble de leurs commentaires !

Facom BT11PG avis

 

Facom BT11PG

Ce qu’on en pense à la rédac’

Le fond de mousse est utile non seulement pour protéger le matériel, mais aussi pour épargner à vos oreilles le bruit fracassant des outils qui s’entrechoquent. Les compartiments supérieurs permettent un accès rapide au contenu. Aussi vous pouvez y ranger les outils que vous utilisez souvent, et stocker ceux dont l’utilisation est moins fréquente dans les compartiments du fond. Le système d’ouverture et de fermeture permet une utilisation très facile et intuitive. Votre boîte est plutôt lourde, mais c’est la conséquence d’un matériel solide et de qualité. La grande capacité de rangement vous apporte beaucoup de confort dans l’utilisation, mais ce n’est pas pour autant que la boîte prend trop de place : une fois repliée, elle est très discrète au regard de son contenu et se range facilement dans vos placards. Les tôles métalliques de la boîte empêchent tout déformation avec le temps et assurent sa solidité. Les poignées sont elle aussi très solides et ne plient pas même quand la boîte est totalement pleine. Le 100% métal est un réel must ! On apprécie aussi beaucoup la couleur rouge vif qui apporte un peu plus de gaieté à vos travaux de bricolage. Qu’importe le produit que vous choisirez chez Facom, cette marque reste une valeur sûre ! Du matériel pratique, costaud et fonctionnel.

Obtenir le meilleur prix sur Amazon