Notre avis de bricoleurs sur la boîte à outils Mannesmann 17975

Vous êtes à la recherche d’une boîte à outils complète à un prix accessible et raisonnable ? La boîte Mannesmann 17975 pourrait bien être celle qu’il vous faut. Appréciée pour son rangement pratique, elle séduit de nombreux bricoleurs pour réaliser les petits et grands travaux élémentaires à la maison. Nous avons testé pour vous le matériel et nous vous en disons davantage dans cet article. C’est parti !

Mannesmann 17975 boîte à outils

Notre test de la boîte à outils Mannesmann 17975

La boîte à outils Mannesmann 17975 possède un système de rangement qui diffère un peu des boîtes traditionnelles. Il s’agit davantage d’une mallette que d’une boîte. Une fois ouverte, vous pouvez voir l’intégralité du contenu en un coup d’oeil, sans avoir à déboiter les différents étages pour trouver l’outil dont vous avez besoin. Cette mallette de marque allemande contient 75 pièces ainsi qu’une perceuse sans fil de 18 volts à double fonctions de perçage et vissage. Elle se recharge sur secteur avant l’utilisation (le chargeur est livré avec le matériel) et comporte deux sens de rotation. Vous avez la possibilité de changer les embouts de perçage pour vous adapter à la surface sur laquelle vous travaillez. Vous disposez en outre d’un ensemble d’outils plutôt complet, avec notamment un marteau, des tournevis, un mètre-ruban, etc.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir la boîte à outils qu’il vous faut

Les caractéristiques techniques de la boîte à outils Mannesmann 17975

  • Mallette à outils rigide
  • 75 pièces
  • Dimensions : 43 x 36 x 12 cm
  • Perceuse de 18 V (alimentation sur batterie)

Mannesmann 17975 boîte à outils

Les points forts

  • Une mallette complète avec sa perceuse
  • Rangement pratique
  • Peu cher

Les points faibles

  • Autonomie de la perceuse à améliorer
  • Les outils sont mal encastrés dans leur espace de rangement et tombent lorsqu’on ouvre la mallette.

Le coup de pouce des autres utilisateurs

Afin de vous aidez à y voir plus clair, les autres utilisateurs vous donnent aussi leur avis. Pour encore plus de détails, n’hésitez pas à lire l’ensemble de leurs commentaires !

Mannesmann 17975 avis

Mannesmann 17975 avis

Ce qu’on en pense à la rédac’

La perceuse est efficace et offre un réel confort lors de l’utilisation grâce à une ergonomie bien pensée. Elle dispose d’une autonomie plutôt satisfaisante, bien que critiquable. Quatre heures suffisent pour la mener à sa capacité de charge maximale. Le tout est de bien utiliser l’énergie du matériel (respecter le temps de charge, ne pas utiliser sur secteur, attendre que l’appareil soit complètement déchargé pour charger de nouveau, etc.) Les performances de la perceuse sont relativement bonnes : on observe de très bons résultats sur des matériaux tels que le bois ou le plâtre. Toutefois, sur du béton, il vous faudra probablement vous procurer du matériel plus robuste et puissant. Pour faire court, il s’agit d’une très bonne perceuse pour les petits travaux de bricolage, mais pas pour les grands chantiers.

Avec tous ses outils, cette mallette est pratique et bien utile pour vos travaux d’intérieur. Attention toutefois lorsque vous l’ouvrez que les outils ne sortent pas de leur espace de rangement. Épaisse de 12 cm, cette valisette se range facilement et discrètement dans vos placards.

Obtenir le meilleur prix sur Amazon