Ce que nous avons pensé de la boîte à outils Facom BP P26PG

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle boîte à outils à petit prix, la Facom BP P26PG devrait vous intéresser. Une marque de référence qui propose un premier prix : voilà une offre bien alléchante ! Notre équipe de bricoleurs a voulu tester elle-même cette boite à outils pour en connaître les points forts et les points faibles. Dans cette article, vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le plus petit prix de Facom. C’est parti !

Facom BP P26PG boîte outils

Notre test de la boîte à outils Facom BP P26PG

La boîte à outils Facom BP P26PG a la forme traditionnelle des mallettes de rangement. Fabriquée en polypropylène renforcé, elle est rigide et offre une protection résistante face aux coups. Les fermetures de la boîtes sont des clenches en métal, eux aussi bien solides. Vous avez la possibilité d’ajouter un cadenas pour vous assurer que la boîte ne puisse pas s’ouvrir. Quatre renforts souples sont situés à chaque angle pour renforcer cette façade en plastique. Les poignées sont en aluminium. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez un plateau porte-outils. Ce système de rangement à étages est pratique pour bien organisez votre matériel. Vous trouverez cinq compartiments bien distincts. Sur sa boîte premier prix, Facom vous propose une garantie de cinq ans qui vous permet de rapporter votre matériel en cas de dysfonctionnement ou si vous n’êtes pas satisfait.

Lire notre guide complet pour savoir comment choisir la boîte à outils qu’il vous faut

Les caractéristiques techniques de la boîte à outils BP P26PG

  • Boîte à outils rigide
  • Dimensions : 64 x 27 x 27 (en cm)
  • Plateau porte-outils à l’intérieur
  • Couleur : rouge et noir
  • Garantie : 5 ans

Facom BP P26PG boîte outils

Les points forts du produit

  • Le cadenas pour sécuriser la fermeture de votre boîte à outils quand vous la transportez
  • Le petit prix
  • Très légère à vide

Les points faibles du produit

  • Design un peu “brut” et “cheap”, manque d’originalité
  • En matériau plastique plutôt fragile

Le coup de pouce des autres utilisateurs

Afin de vous aidez à y voir plus clair, les autres utilisateurs vous donnent aussi leur avis. Pour encore plus de détails, n’hésitez pas à lire l’ensemble de leurs commentaires !

Facom BP P26PG avis

Facom BP P26PG avis

Ce qu’on en pense à la rédac’

La boîte à outils Facom BP P26PG est simple, basique, efficace. Quand on cherche de quoi ranger ses outils pour qu’ils ne traînent pas partout dans le garage, cette boîte convient tout à fait. À quoi bon mettre un prix plus élevé ? Mais pour un professionnel, ou même pour un simple bricoleur du dimanche qui transporte souvent ses outils avec lui, cette boîte de Facom n’est probablement pas la plus adaptée. La matériau de fabrication dominant est le plastique : rien de vraiment robuste. Si vous chargez trop votre boîte, elle risque de ne pas supporter et de se casser. Surtout lors du transport ! Et les fermetures en métal, bien que très robustes, n’y changeront rien si le poids est trop fort.

Évidemment, pour un usage amateur, ne vous posez pas davantage de questions ! Le plastique n’a pas que des inconvénients. En effet, il s’agit d’un matériau très léger. Si vous n’avez que quelques outils à stocker, votre boîte tiendra la route sans problème et vous ne vous casserez pas le dos pour la transporter. Le compartimentage est aussi bien pensé, ce qui fait que la boîte est facile à s’approprier et à organiser ! Le petits bricoleurs apprécieront beaucoup !

Obtenir le meilleur prix sur Amazon